Rechercher
  • RelaxMan

Méditation

Idéalement, une pièce est réservée à la méditation avec un petit autel contenant des images spéciales ou un livre. La pièce sera bien ventilée. Un bureau ou une pièce d'étude peut être utilisé, mais il est préférable de ne pas méditer dans la même pièce où l'on dort, ou encore dans un sous-sol.


Pour méditer, il est bon de faire face à l'Est ou au Nord. On peut également vaporiser un peu d'eau sur son coussin de méditation et de répéter un mantra ou chanter.


On peut également procéder à quelques courts rituels avant de méditer, comme l'offrande d'huile odorante pour la Terre, avoir de l'eau sur l'autel pour représenter l'élément eau " une lampe ou une chandelle allumée pour l'élément " feu", de l'encens pour l'élément" air " et une fleur pour l'élément " éther". On peut offrir ces quelques objets à qui on veut: une déité, une photo, une statue, Dieu, etc. Les rituels aident à faire le vide d'idées et préparent pour la méditation.


On peut aussi utiliser le Mala, le collier de méditation. Le meilleurs temps pour méditer est le matin à l'aube. Le lever et le coucher du soleil procurent une énergie maximale. La méditation devrait se faire quotidiennement, tout comme se nourrir ou dormir. Par contre, certaines journées sont plus favorables à la méditation. Le jeudi est la meilleure journée, suivie du mercredi, du lundi et du vendredi. Le matin, il est préférable de se lever, d'aller à la salle de bain, de prendre un bain ou une douche avant de méditer. S'il y a sensation de sommeil, on peut prendre une marche à l'extérieur ou faire quelques exercices, comme la salutation au soleil, avant de méditer. Il est fort important de ne jamais méditer après un repas.


La méditation peut être la somme de dix minutes de Pranayama (respiration alternée), dix minutes de mantra et dix minutes de méditation silencieuse. Elle devrait être pratiquée deux fois par jour si possible, une fois le matin, l'autre le soir. Il est préférable de méditer plus souvent et moins longtemps que longtemps sur une base irrégulière. Par contre, des retraites de méditations sont toujours bienvenues, une ou deux fois dans l'année.

15 vues

© 2019 by Relaxman