Rechercher
  • RelaxMan

Ayurvéda

Ayurvéda veut dire: Ayur Vie ; Veda: Connaissance

L'Ayurveda est la connaissance de la vie, de sa vie, de son essence.

Les sages qui avaient recours à la médecine Ayurvédique voyaient la santé et la maladie comme faisant parties d'un grand tout interactif, reliant tous les aspects de la vie, corps, pensée, comportement et esprit. Tous les aspects devaient être traités conjointement.


Comme est l'atome, tel est l'univers.

Comme est le corps physique, tel est le corps cosmique

Comme est la pensée humaine, telle est la pensée cosmique

Comme est le microcosme, tel est le macrocosme


Pour les fondateurs de l'Ayurvéda, l'objectif premier de l'humanité est de reconnaître l'unité inhérente de tout ce qui est. L'homme qui sait et sent qu'il est en lien avec la vie universelle possède une âme intègre parce qu'il ne s'isole pas de la source de ses énergies, ne se coupe pas de l'autre lui-même, se perçoit comme étant un avec la nature.


Au sein de chaque chose sont contenues toutes choses.


II n'existe rien dans I'existence qui n'ait de sentiment, rien de profane ou de non spirituel, rien qui n'ait une valeur unique dans le cosmos. Tout ce qui est vivant est conscient.


Ce n'est que lorsque nous percevons toute chose comme faisant partie de l'humanité que nous parvenons à vivre une existence véritablement humaine.


La terre, comme un gigantesque récepteur ou une station de radio, inhale et exhale les forces stellaires et cosmiques dont l'essence absorbée grandit et se développe sous forme de vie. Ces forces ne sont pas toutes matérielles mais incluent des énergies subtiles de nature occulte ou spirituelle.

Les plantes nous apportent l'amour, le pouvoir nutritif du soleil, qui est la même énergie que celle de toutes les étoiles, de toute forme de lumière

95 vues

© 2019 by Relaxman