Massage Ayurvédique

Il offre de multiples bienfaits : il relaxe en profondeur, réduit la tension nerveuse, améliore la circulation sanguine et détoxifie le corps.

 

Des pressions sont exercées sur différents points ayurvédiques appelés « marmas », à travers lesquels le Prāṇa, que l'on peut interpréter comme le « souffle vital respirant » en sanskrit, se déplace.

Bercé par le rythme des mouvements lents et doux qui pénètrent la peau en profondeur, vous laissez votre esprit voyager en cadence avec une musique douce et envoûtante venue des contrées de l'Inde... tout en vous laissant enivrer par les délicieuses odeurs d'une huile onctueuse, telle une invitation aux plaisirs des sens... 

L'huile est appliquée sur l'ensemble du corps à l'aide de pressions, plus ou moins intenses, sur les points ayurvédiques. Pratiqué sur table, le massage permet de dénouer les tensions et de se décontracter tout en étant énergisé. L'action du massage ayurvédique se veut préventive et peut notamment aider à lutter contre le stress ou faciliter le sommeil. Il vise par ailleurs à éliminer les toxines de l'organisme. Le massage ayurvédique aide à purifier le corps, à faciliter la circulation des énergies, à dénouer les tensions et à éliminer blocages et fatigues tout en apportant détente et bien-être. Il peut être pratiqué sur des zones spécifiques (dos, plante des pieds, jambes, bras, tête, ventre, fessiers) ou sur toutes les parties du corps, en fonction de la durée de massage choisie. Remarque : Le massage ayurvédique étant avant tout un massage de prévention, il n'est pas un acte médicalisé.

Massage Californien

Le massage californien est souvent considéré comme la plus sensuelle des approches corporelles.

 

C'est un massage à huile qui dure généralement 1h30.

Les principaux objectifs du massage Californien sont de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l'assimilation et la digestion des aliments, l'élimination des toxines, le fonctionnement des organes vitaux et l'éveil a une conscience psycho corporelle.

La technique de massage californien comporte différentes manœuvres qui débutent par des effleurements lents et harmonieux, suivis par des pressions glissées qui deviennent plus appuyées sur les parties du corps particulièrement tendues.

 

L'HUILE DE SESAME BIO

Elle joue un grand rôle dans le massage ayurvédique mais aussi dans le massage californien, c'est la plus utilisée.

Elle élimine les blocages et ouvre les canaux d'énergie.

Une fois chauffée, elle pénètre plus facilement et nettoie, purifie et nourrit la peau tout en l'hydratant.

Elle procure un effet réchauffant à la peau, spécialement par temps froid.

Elle évite les frictions et la chaleur dues au frottement. 


L'HUILE DE NOISETTE BIO 

Elle est utilisée pendant les périodes plus chaudes.

© 2019 by Relaxman